Aux commandes de cet espace virtuel, nous sommes deux, comme aux commandes de nos vies que l’on a décidé de mettre en commun :

LE YIN : Corinne

Je suis née en 1984 (j’ai décidé de ne plus compter les années, ça fait du bien à mes rides) et même si j’ai traversé des pays où l’on peut changer de sexe en éternuant, je suis bien une fille !
Mon foyer fiscal étant à Toulouse ou dans ses environs depuis 1984, tu retrouveras donc mon accent du soleil couchant dans les vidéos. (j’ai essayé avec l’accent belge, mais ça fonctionne moins bien !)

Philosophie du voyage : Je suis tombée dedans quand j’étais petite (quelques mois exactement) en voiture, en camping-car, en avion, en bateau… Depuis, je ne me suis jamais arrêtée, c’est ma drogue. J’en ai autant besoin que l’oxygène que je respire pour faire le point sur ma vie et sur moi, aiguiser mon esprit critique, me dépayser et m’adapter, relativiser, me dépasser, remettre les valeurs et les râleries à leur place. On a vite fait d’oublier ces dernières en France, dans une société de consommation !
Enjouée de nature, curieuse de tout, tout m’intéresse : rooftops lors de citytrips, récolte florale à la campagne, randonnée en montagne, toutes les personnes qui croisent notre route et les histoires qu’elles ont à raconter…

Citation : « Le voyage commence toujours par un premier pas. »
Mes points faibles : le piment, l’eau, le froid et les espaces confinés

Professionnellement  : J’étais maîcresseuh, en maternelle. Maintenant je continue ma vie dans la communication (web essentiellement).
Signes distinctifs: Toujours le nez en l’air ou dans un bouquin, un air rêveur alors que mon cerveau ne s’arrête jamais de tourner à plein régime. Et puis… Je râle donc je suis.

Sur le blog : Je suis la vitrine virtuelle. Je m’occupe des réseaux sociaux, de la maintenance du site, du design, de la mise en page et de la rédaction (la plupart du temps, mais Flo prend de plus en plus la plume !). Tout ça comme je peux et en évolution constante car je n’y connaissais rien de rien avant qu’on ne lance cet espace de partage de nos expériences ! Ne te mets donc pas à me parler de code PHP, où je te réponds en abréviations de l’Education Nationale !
Je fournis la moitié des photos avec mon hybride. Les premiers articles étaient illustrés dans la limite des capacités de mon appareil photo compact. J’ai donc exercé mon œil sans m’appuyer sur le matériel évolué, c’est formateur !
Ah oui, et j’adore entretenir régulièrement la partie Occitanie du blog, ma madeleine de Proust. Cette région superbe n’est que trop peu abordée sur la toile alors qu’elle mérite tant d’être connue au même titre que le sud de l’Est !

 

Le YANG : Flo

Je suis aussi né en 1984. Quelques mois avant Corinne. Ouf ! L’honneur traditionnel du couple est sauf ! (en vrai, je m’en moque)
Je suis un homme du Monde, avec un grand M, dans le sens où je n’ai pas d’origines bien précises, j’ai vécu un peu partout : en Guadeloupe, au Vigan, au Puy-en-Velay, à Remoulins, à Clermont-Ferrand, à Draguignan, et enfin à Toulouse, où j’ai posé mes souvenirs et où je construis mon avenir.

Philosophie du voyage : Il me permet de côtoyer et comprendre des cultures différentes en plus de découvrir des paysages divers et fabuleux. Ayant vécu aux Antilles enfant, j’ai commencé très jeune à voyager et à m’immerger dans une culture qui m’était étrangère.

Citation : « Voyager, c’est aimer découvrir et apprendre, c’est se rendre compte que les cultures sont toutes belles et riches. » Tahar Ben Jelloun.
Mes points faibles : le farniente que je déteste, les voyages en bus sur les routes de montagne, les produits de la mer

Professionnellement  : Je suis ingénieur chez Airbus au support client (quand il y a des problèmes sur les avions)
Signe distinctif : toujours le nez en l’air pour regarder passer un avion, j’ai même installé une application pour en savoir davantage sur lui ! Mon téléphone est rempli de photos de carlingues volantes sur le tarmac !

Sur le blog : Je suis l’homme de l’ombre. Je complète les apports culturels dans les contenus des articles car Corinne n’a pas forcément le temps de tout écouter, et moi, j’adore ça. Je relis et je modère les articles avant leur publication au regard de notre expérience. Je photographie avec un appareil reflex. Je dessine : au détour de certains articles, tu trouveras peut-être des extraits de nos carnets de voyage et je ne suis pas peu fier de dire que 90% de ces chefs-d’oeuvres familialement reconnus sont de moi ! Je suis le commercial dans la vie réelle de ce boudoir virtuel : je suis à l’aise à l’oral, voire un indécrottable bavard, et je suis capable de tenir un débat avec une statue d’un musée italien ! Je vais à la rencontres des autochtones partout où l’on passe et je nous crée bien souvent des anecdotes en barres !
Ah oui, je sers de modèle photogénique sur les photos ! Mon dos est parfait d’après les critères du Comité des Selfies de Dos !
Je rappelle aussi à Corinne que la vraie vie réelle c’est important. Si on pose notre écran, toi lecteur, tu n’en mourras pas. Tu n’as pas besoin de tout savoir. Nous non plus d’ailleurs, quand on te parle d’un endroit. On peut juste savourer le moment présent. Se rappeler les valeurs importantes de la vie, c’est primordial.

flo-presentation-world-coolture-qui-sommes-nous

 

PARTENARIATS ET COLLABORATIONS

Nous n’en acceptons que très peu.

Les marques : Nous nous réservons le droit de ne faire la promotion que de produits testés effectivement et qui nous ont convaincus ou charmés.

Les maisons d’édition et les auteurs indépendants : Nous n’acceptons plus de livres au format numérique. Seuls les livres-papier seront autorisés en service de presse.

Certains articles du blog contiennent des liens d’affiliation, c’est à dire que lorsque vous commandez ou réservez via ces liens (qui concernent toujours des produits que nous conseillons), nous touchons une petite commission versée par le site commerçant et non par la marque du produit. Vous ne payez pas plus cher et cela nous aide dans le travail que demande ce site et surtout à financer les frais qu’il engendre.
Par exemple, en tant que Partenaires Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


Les blogtrips : Sauf exception exceptionnelle d’un rêve de toujours à réaliser, nous nous focalisons sur des propositions de destinations du sud-ouest français ou frontaliers et à dose homéopathique, préférant découvrir le reste du monde par nos propres moyens, pour rester fidèles à nos valeurs.

Nous n’acceptons pas les échanges de liens ni les échanges d’articles ni les articles invités.

IMPORTANT

On  propose assez fréquemment des INVITATIONS et des PARTENARIATS relatifs au tourisme où je (Corinne) suis la seule invitée. Je suis navrée, mais je déclinerai systématiquement, aussi alléchante que soit la proposition. Nous formons un duo complémentaire, une sorte de clair/obscur, pour le meilleur et pour le sourire.

 

qui-sommes-nous-La-World-Coolture

 

📖 BIENVENUE CHEZ NOUS ! 🌵

Cadeau de la maison ! 🎁

Comme Pinocchio avait son Jiminy Cricket lors de ses aventures, nous avons adopté la conscience de poche de Flo qui nous suit partout. On te présente Trotamundo, notre fil rouge, ou plutôt notre fils au bonnet rouge, que tu peux t’amuser à retrouver dans les articles !