HAUTE-GARONNE : nuit insolite dans un hébergement avec un escape game chez Confidentiel Lounge !

« Confidentiel Lounge » est le lieu parfait à louer pour une nuit romantique et insolite en amoureux près de Toulouse ! En plus de développer ce que je vais appeler une « cohésion de couple » grâce à l’escape game intégré au logement, la soirée peut se terminer d’une manière romantique avec l’ouverture de la pièce secrète tout au fond de l’appartement…
Je ne t’en dis pas plus dans cette introduction et je te laisse lire la suite !

 

Pourquoi passer une nuit insolite près de Toulouse dans un logement comprenant un escape game ?

 

Informations pratiques pour ce séjour en amoureux près de Toulouse dans un escape game

 

Informations pratiques

Où ? : 21 place de la halle à Montesquieu-Volvestre (Google Maps et Waze) ;
40 min au sud de Toulouse en voiture, proche A64

Comment venir ? : l’idéal, c’est la voiture. Possibilité de prendre le train jusqu’à Carbonne et ensuite le bus jusqu’à Montesquieu-Volvestre. Mais c’est le parcours du combattant car les bus ne sont pas forcément réguliers ! Je préfère te prévenir qu’il vaut mieux être un fan de la 1ère heure de Pékin Express !

Horaires : Arrivée à partir de 17h et départ avant 11h autonomes avec un système de boîtes à clés avec code.

Autres informations : Pas de locataire en rez-de-chaussée (la location est au 2ème étage) ni dans le bâtiment voisin donc aucun risque de déranger qui que ce soit si tu t’énerves un peu fort (ou que tu te réjouis d’être si fort)…

Le logement n’est pas adapté pour les PMR (2ème étage uniquement avec des escaliers, petites marches dans l’appartement). Il ne l’est pas non plus pour les enfants. Voilà une bonne excuse pour les laisser à belle-maman si, en plus, cette nuit romantique est un cadeau !!

Contact : 06 25 30 28 43 ou via le formulaire de contact  
Site internet de Confidentiel Lounge

Parking : Tu peux te garer sur les places gratuites autour de la halle ou dans les petites rues à proximité.

ALERTE BON PLAN : Profite de 20% de réduction en indiquant le code « LE BOUDU CODE » en commentaire de ta réservation ! 

 

 

 

Description de cet hébergement avec escape game | Confidentiel Lounge

 

Le lieu est idéalement situé en plein centre de la bastide de Montesquieu-Volvestre datant du XIIIème siècle.
Depuis la fenêtre du salon au 2ème étage, tu pourras profiter d’une vue incroyable sur l’église Saint-Victor avec son clocher de 32 m et à 16 pans (unique dans la région) et sur la halle qui existe depuis la création du village.
Je peux te dire qu’on n’est pas nombreux à avoir ces monuments immortalisés sous cet angle de vue !

 

 

L’appartement fait plus de 100 m2 et il est très confortable avec ses grands espaces et sa décoration agréable. Pour un peu, on se croirait dans des espaces de magasin de décoration qui possèdent leurs designers d’intérieur !
Le linge de maison et de toilette est fourni, la cuisine est équipée du nécessaire. Il y a même un cadeau de bienvenue qui t’attend au frigo : une bouteille de vin ! Mais attention, le jeu commence là car elle est équipée d’un code et tu ne pourras la déguster que si tu réussis à percer la première énigme ! Je peux te dire que je me suis sentie couillonne en voyant ça car je pensais me donner du courage et en fait ça m’a mis dans l’ambiance direct (en saupoudrant de gros mots au passage) !
Pour info, je n’ai pu la goûter qu’une bonne heure après le début des hostilités parce que l’énigme était bien énigmatique !

 

 

Le but de cet hébergement ? Résoudre toutes les énigmes que contient l’appartement non pas pour pouvoir en sortir mais pour pouvoir entrer dans la pièce secrète située tout au fond : la love room !

Je précise toutefois que tu pourras dormir dans l’appartement même si tu n’arrives pas à résoudre toutes les énigmes. On ne badine pas avec le sommeil ici ! D’ailleurs la chambre (la vraie) est, avec la cuisine, l’une des pièces dans lesquelles on ne joue pas.
C’était ma crainte si j’étais nulle : de ne pas avoir de lit. J’imagine ne pas être la seule alors te voilà rassuré !

 

 

 

Une location insolite en Haute-Garonne et… modulable

Tu peux louer :

  • l’appartement avec l’escape game uniquement
  • l’appartement avec la love room sans jouer à l’escape game
  • l’appartement + l’escape game + la love room

 

Moultipass !!

 

 

Prix d'une nuit chez Confidentiel Lounge
Pour vivre la même expérience que nous (nuit avec escape game et chambre secrète), je ne te cache pas que c’est un petit budget. Mais ça peut être un joli cadeau à s’offrir ou à se faire offrir sans pour autant partir à plusieurs fuseaux horaires de là.
La nuit en semaine : 169€
La nuit en week-end : 219€
(La demi-bouteille de champagne et des boissons non alcoolisées incluses.)

Le code de réduction spécial Boudu Monde !
En partenariat avec le propriétaire, tu peux entrer lors de ta réservation le code « Le Boudu Code » qui te permet de bénéficier de 20% de réduction sur cette dernière ! Franchement, saute sur l’occasion !

 

 

 

Mon expérience de logement insolite à Montesquieu-Volvestre | Confidentiel Lounge

 

Louer un appartement proposant un escape game

J’ai découvert la proposition de ce séjour en amoureux sur Instagram et j’ai tout de suite adhéré au concept que je trouvais vraiment génial, en plus d’être situé dans mon territoire d’origine, le Volvestre.
Je trouvais que ça changeait complètement d’une nuit classique, aussi charmant que soit le logement.
Ici, on ne fait pas que dormir et bader la déco, on joue à deux, dans un but commun pour le couple et sans pression de sablier. Et c’est tant mieux si tu es comme moi un petit padawan des énigmes ! Ne connaissant pas les ficelles et la logique de ce genre de jeux, j’ai préféré prendre mon temps.

Dans cette location à Montesquieu-Volvestre, j’ai aimé :

  • fouiller et trouver des indices absolument partout de la porte d’entrée aux WC !
  • découvrir l’existence de cadenas farfelus et improbables !
  • la variété des manipulations pour résoudre les énigmes. Tu es sans cesse en train de t’adapter et en recherche constante, impossible de ronfler sur tes acquis ou sur de la routine ;
  • que le propriétaire joue le rôle de game master (maître du jeu) qui aide par SMS quand on coince depuis un moment sur une énigme ;
  • m’imprégner du logement en m’amusant et voir que la déco n’est pas que de la déco (Casa, rhabille-toi) ;
  • nous voir rigoler comme des gosses. On avait un peu oublié ce que c’était l’insouciance et le jeu après 2 ans de covid ;
  • voir que je m’en moquais complètement de la mauvaise météo et qu’il y avait largement de quoi faire en intérieur !

 

 

J’ai vraiment trouvé cette expérience enrichissante pour mon couple car elle a permis de renforcer encore notre complicité, avec le sourire. Que l’on soit un jeune ou un vieux couple, chacun y trouvera son compte : réapprendre à faire équipe commune, renforcer des liens, mettre un peu de légèreté dans un moment de partage, etc.
Il ne faut peut-être juste pas y aller avec un mauvais perdant ou avec quelqu’un qui manque de patience et qui s’énerve dès que la solution n’est pas immédiate !

 

  MON CONSEIL 

Le jeu d’escape game dure au moins 3h si tu es vraiment bon donc je te conseille vivement de ne pas aller manger au restaurant et de commander à emporter. (Évidemment ce conseil est donné après avoir été manger à l’extérieur et avoir terminé le jeu au petit matin avec des yeux en forme de string !)

 

 

 

Découverte d’une love room, une chambre secrète pour les couples

J’avoue que pour cette partie, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je n’avais pas voulu regarder les photos en amont pour me laisser la surprise, comme ce sera le cas pour toi car je ne te montrerai que certains détails. Je laisserai ton imagination débordante faire le reste !
Evidemment, la mienne s’est emballée et s’est souvenue des 50 nuances de Christian. J’ai eu un peu peur en même temps car c’est une chose de le lire et c’en est une autre de le vivre !

Au final la love room, la chambre secrète, n’est pas du tout dans cet esprit.
Il s’agit d’une pièce à la fois romantique et sensuelle avec un lit original qui peut faire office de canapé, une décoration boisée et chaleureuse, une lumière feutrée grâce aux lourds rideaux et aux éclairages doux, des accessoires disséminés ça et là. Et enfin des aménagements mobiliers qui permettront à chaque couple de choisir la carte qu’il préfère : celle du romantisme ou celle de la sensualité. Tout est à disposition mais tu choisis ce que tu en fais : t’en servir ou pas.

 

 

Le point épineux est, de mon point de vue, le couloir qui permet d’y accéder.
De notre côté, nous l’avons vraiment pris pour de la simple déco qui nous a fait rigoler comme on aurait rigolé au musée de l’érotisme à Barcelone !
Mais c’est vrai qu’il peut surprendre ou bloquer certaines personnes selon leurs expériences de vie. Je le trouve un peu hors sujet par rapport au style et à l’ambiance donnés au reste de l’appartement. Mais ce n’est que mon point de vue tout personnel !

 

 

La love room reste indéniablement une vraie cerise sur le gâteau pour se détendre après toutes ces crampes neuronales ! On ne pouvait pas être mieux récompensés pour le labeur autour de notre cohésion de couple, notre couple building !

 

 

 

 

Que faire, que voir aux alentours de Confidentiel Lounge ?

Je te donne quelques idées touristiques dans ce sud de la Haute-Garonne pour occuper le reste de ton week-end avant de récupérer l’hébergement ou après ton départ.

 

A Montesquieu-Volvestre

Tu peux tout faire à pied, en flânant dans le village à la rencontre de la halle, de l’église, du lavoir, de l’île du Ramier, etc. !
Tu trouveras quelques informations ici sur le site de la mairie de Montesquieu-Volvestre.
Je te conseille ensuite la petite randonnée qui va te mener à la table d’orientation du Castera. La vue sur la chaîne des Pyrénées et sur le village est exceptionnelle par temps dégagé (si c’est bouché, tu verras le village et la plaine) ! C’est l’un de mes petits coins préférés et avec un amoureux, ça fait son petit effet !

 

Point de vue Montesquieu-Volvestre

 

 

Dans les villages à proximité

Je te conseille de commencer par le plus proche, pour lequel j’ai écrit un article très complet et qui est ma Madeleine de Proust que j’ai plaisir à partager avec d’autres gourmands de vieilles briques : Rieux-Volvestre entre patrimoine et randonnées (le village est classé Plus Beau Détour de France) !

Ensuite, tu peux continuer au choix avec :

    •  la cité artiste de Martres-Tolosane avec sa tradition faïencière ;
    • le village d’artistes de Carla-Bayle à la frontière ariégeoise et qui possède un lac agréable pour l’été ;
    • flâner dans le village de Cazères et le long de la Garonne

 

 

 

Je remercie grandement Confidentiel Lounge de m’avoir permis de tester son hébergement insolite en Haute-Garonne. Je reste complètement libre de mon opinion et de ma rédaction. Si je t’en parle, c’est que j’ai aimé, et beaucoup ! J’ai aussi pensé que ça pouvait t’intéresser. J’espère que c’est le cas, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses dans les commentaires.

Je te rappelle que tu peux bénéficier d’une réduction de 20% sur ta location jusqu’à fin janvier 2023 avec mon code promotionnel « Le Boudu Code » que tu renseignes lors de ta réservation sur le site de Confidentiel Lounge. C’est le moment d’en profiter pour découvrir cet hébergement unique en Occitanie !

 

 

Tu ne veux surtout pas passer à côté de cet hébergement insolite en Haute-Garonne et tu veux passer un séjour en amoureux qui soit fun et complice ? Épingle cet article sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.